Offre d'emploi

Nous recherchons deux personnes pour renforcer notre équipe dans les domaines de la communication, des événements et du back-office (h/f/d) 60-100 %

Pour notre bureau, nous recherchons dès maintenant ou selon entente deux personnes (60-100 % par poste) dans les domaines « Communication et gestion de campagnes », « Communauté et événements » et « Back-office et services ». Les trois domaines seront couverts par deux postes.

Votre candidature est la bienvenue même si elle ne couvre qu’un ou deux de ces domaines. Nous sommes flexibles et pouvons aménager les deux postes de manière à ce que vous puissiez mettre à profit vos compétences au mieux.

Qui est Société Numérique ?

Société Numériqueest une association à but non lucratif à large assise, engagée pour la protection des citoyen·nes et des consommateur·trices à l’ère numérique. En tant qu’organisation de la société civile, nous travaillons depuis 2011 à assurer une société durable, démocratique et libre.

Ce à quoi vous pouvez contribuer

Domaine Communication et gestion de campagnes

  • En collaboration avec la codirection et les responsables thématiques, vous préparez des communiqués d’actualité (uniquement en allemand).
  • Vous participez à des campagnes civiques et politiques (matériel de sensibilisation, initiatives/référendums, pétitions).
  • Dans la mesure du possible, vous transformez nos campagnes en occasions de collecte de fonds.
  • Vous êtes en charge de projets de communication (par exemple, rapport annuel, matériel de campagne), en collaboration avec des prestataires graphiques externes.
  • Vous veillez à ce que notre communication soit bilingue et travaillez à cette fin avec des prestataires de services de traduction.

Domaine Communauté et événements

  • Vous vous occupez de notre communauté dynamique et active, en ligne et hors ligne, et veillez à ce que tout le monde se sente à l’aise.
  • Vous êtes responsable de l’organisation d’événements de petite et moyenne envergure, en collaboration avec les membres actifs et le bureau.
  • Vous développez l’accompagnement de nos membres et aidez les personnes activement engagées à utiliser tout leur potentiel.
  • Vous développez et gérez notre communication sur les réseaux sociaux.

Domaine Back-office et services

  • Vous gérez la boîte mail en tant que point de contact central.
  • Vous gérez les adhésions et organisez les envois physiques et numériques.
  • Vous entretenez notre infrastructure informatique interne et faites appel à des compétences externes si nécessaire.
  • Facultatif : vous gérez les processus administratifs liés aux ressources humaines (inscriptions et désinscriptions, remboursement des frais, etc.).

Ce qui vous rend unique

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelor ou de master et/ou disposez d’une expérience professionnelle de qualité dans des domaines pertinents.
  • Vous vous identifiez aux valeurs et aux principes fondamentaux de Société Numérique.
  • Vous vous exprimez avec assurance, précision et compétence en allemand ou en français et comprenez bien l’autre langue.
  • Vous travaillez de manière autonome et faites preuve d’initiative : vous préférez prendre les choses en main plutôt que d’attendre des instructions.
  • Vous aimez travailler avec des bénévoles et une communauté dynamique
  • Vous appréciez la liberté d’action offerte par les petites organisations et apportez votre ouverture d’esprit, vos idées et vos qualités humaines

Ce qui nous différencie

Nous vous offrons une équipe formidable, des tâches variées et des projets qui vous permettront de participer activement à la construction de l’avenir des droits humains numériques. Vous assumerez rapidement de nombreuses responsabilités et jouerez un rôle important au sein de notre organisation et de notre communauté.

En raison de la composition actuelle de notre équipe, nous privilégierons à qualifications égales les candidatures féminines ou non binaires ainsi que les personnes de langue maternelle française.

  • Lieu de travail : Zurich et télétravail
  • Outils de travail : BYOD

Envoyez votre candidature avant le 12 janvier 2026 à office@digitale-gesellschaft.ch. Les entretiens d’embauche auront lieu les 16 et 21 janvier 2026.

Pour toute question, veuillez contacter la co-directrice Rahel Estermann, 079 423 25 81, rahel@digitale-gesellschaft.ch.