«Gel rapide» plutôt que surveillance de masse!

«Gel rapide» plutôt que surveillance de masse!

La conservation des données est contraire aux droits fondamentaux. Afin d'imposer l'alternative du «Gel Rapide» respectueuse de l’État de droit, et ainsi abolir durablement la surveillance de masse par l’État, nous avons besoin de 23 000 francs.

Aide-nous à mettre fin à la conservation des données!!

52%
Déjà reçu 11,985 francs sur les 23,000 nécessaires 173 dons reçus Encore 22 jours
Carte de crédit Carte de crédit

Facture QR en PDF

Digitale Gesellschaft
4000 Basel
CH4009000000159933511
BIC: POFICHBEXXX

À Beat Jans, conseiller fédéral, chef du Département fédéral de justice et police (DFJP)

Pétition « La démocratie plutôt qu’un État de surveillance ! »

Le Conseil fédéral veut supprimer la souveraineté numérique de la Suisse et notre anonymat sur Internet par voie d’ordonnance – nous ne pouvons pas le laisser faire. En collaboration avec Campax, nous appelons à signer une pétition !

Avec l’ordonnance sur la surveillance de la correspondance par poste et télécommunication (OSCPT), touxstes les utilisateur·rice·s de plateformes et de services informatiques suisses devront à l’avenir s’identifier de manière obligatoire à l’aide d’une pièce d’identité, d’un permis de conduire ou d’un numéro de téléphone associé.

Ces données devront ensuite être conservées pendant au moins six mois et les autorités pourront y accéder de manière standardisée.

Il s’agit d’une atteinte massive aux droits fondamentaux, à la protection des données et à la liberté numérique. Cette mesure rappelle les lois sur la surveillance telles qu’on les connaît en Russie, en Chine ou en Iran.

Nous demandons au Conseil fédéral, et en particulier au chef du DFJP, Beat Jans, de stopper immédiatement ce durcissement massif !

Signez maintenant la pétition « La démocratie plutôt qu’un État de surveillance ! »